Notre association
Créée le 11 septembre 2020, Kuiri est une association de cinq étudiants en première année de BBA à l'Edhec souhaitant valoriser les différentes cultures culinaires.
Le projet conçu initialement voulait rassembler au cours d’un salon physique de multiples intervenants sur le thème de l’échange culturel gastronomique. En raison de la situation actuelle, notre équipe à dû adapter le projet virtuellement sans perdre de vue notre objectif principal : valoriser et partager le patrimoine gastronomique et culturel.
Aujourd'hui nous accordons notre aide aux restaurateurs en cette période rendant difficile la plupart de leurs services par l'intermédiaire de live virtuels et vidéos. En complément de cette diffusion une fois par mois sur Instagram, Facebook et YouTube, nous mettons à disposition des recettes à visualiser sur nos réseaux sociaux.
Ce que nous proposons :
- Un format de lives sur YouTube qui présenteront l'apprentissage de recettes étrangères permettant d'ouvrir le public au monde culinaire. En passant par la première porte de la gastronomie, la curiosité de chacun sera comblée.
"En offrant un accès simple en période de pandémie mondiale, un public varié pourra communiquer avec l'intervenant (le cuisinier) grâce à la plage commentaire."
- Rédaction de recettes sur notre compte instagram.
On parle de nous
Pourquoi kuiri ?
Kuiri signifie en Espéranto « cuisiner ». N’étant la langue officielle d’aucun état, l’Espéranto permet d’établir un pont neutre entre les cultures. Un nom d'association simple reflétant le mieux le message que notre équipe souhaite propager.
Pourquoi ce logo ?
Le logo choisi est composé d’un visage de cuisinier coloré (avec une toque) avec autour de lui une fourchette et une cuillère pour faire ressortir le côté culinaire de notre association ainsi que le partage. De plus, le corps du cuisinier est en réalité représenté par la planète Terre (en vert) pour mettre en avant l’image environnementale de l’association, et également notre appétit pour la culture représenté par le monde.